LES ETHNIES
Dix-huit peuples cohabitent sur la Grande Île.
Cette mosaïque de visages, de couleurs, de musiques et de parfums, compose un ensemble fascinant comme une symphonie humaine.
En dépit des nombreuses cohabitations ethniques et des notions de clans, le pays véhicule la même langue, issue de l’Indonésien, avec des différences dialectales suivant les régions.
Tous les Malgaches croient à l’existence d’un Dieu créateur unique qu’ils appellent Zanahary ou encore Andriamanitra (Seigneur Parfumé).
Mais c’est plutôt vers les Ancêtres Divinisés (Razana) que se porte leur culte. La croyance à la puissance des défunts est répandue dans toute l’île.
LA CAPITALE
Antananarivo ou “La ville des mille” Entourée des douze collines sacrées du massif de l’Imerina, Tananarive est construite sur un énorme rocher de granite noir dominant la plaine de Betsimitatatra…
LA ROUTE DU SUD
“La côte du Capricorne” Le Sud malgache présente une unité physique et humaine tout à fait remarquable. Il est surtout constitué d’un bassin sédimentaire…
LE NORD-EST
“La côte de la Vanille” Faisant partie de la côte de palissandre, le “Triangle de la Vanille”, la région SAVA, la plus verte de Madagascar, est célèbre pour sa production de vanille et d’huile de coco…
LE NORD-OUEST
“La côte des îles vierges” S’étendant de Diégo Suarez à Maintirano, “La côte des îles vierges” possède les plus beaux sites de Madagascar (les îles Mitsio, la presqu’île d’Anjajavy…). Le littoral présente des rivages hospitaliers…
LA CÔTE EST DE MADAGASCAR
“La côte du Palissandre” Surnommée “côte de palissandre” ou de verdure, cette région ne connaît que deux périodes climatiques : la saison des pluies et la saison où il pleut !!!!!! …
LE SUD-EST
“La côte des contrastes” La côte des contrastes désigne la région de Sud-Est de Madagascar et doit son nom aux conditions climatiques dont elle bénéficie…